Reproduction interdite - Tous droits réservés. René Karcher

René Karcher                   http://lesmathsfaciles.com

Des années d’expérience, de sérieux et de résultats.

7. Comment  s’inscrire ?


- Demandez moi une documentation écrite et un bulletin d’inscription.

- Une rencontre avec les parents est nécessaire : prenez rendez-vous.

- Remplissez, signez et apportez le bulletin d’inscription, accompagné du règlement du 1er mois.


- Il est souhaitable d’apporter aussi tous les documents permettant de mieux comprendre l’élève. Par exemple  : cahiers, devoirs, carnet de correspondance, relevés de notes, bulletins, courriers venant de l’école, bilans médicaux ou orthophoniques éventuels...


8. Sérieux ? Sérieux !

Je demande à chaque élève un effort dans son travail et son comportement. Consultez ci-dessous des extraits du Règlement intérieur pour connaître les règles de vie du groupe :


9. Quelques règles de vie de groupe, en guise de RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Toute vie en communauté doit être ordonnée. Ces règles sont destinées à permettre à chacun de travailler dans des conditions satisfaisantes : soutien réel dans son travail, calme, respect de tous.



Comportement :


Parents :

- J’attends des parents qu’ils s’impliquent dans l’éducation de leur enfant, et donc qu’ils s’associent et suivent mon travail de soutien scolaire.


Élèves :

La qualité de vie du groupe dépend de l’attitude de chacun.

- Je demande donc à chaque élève un comportement calme, ne perturbant pas le climat de travail paisible du groupe.


 J’attends également de chacun politesse et respect des autres.

- Je souhaite enfin un investissement personnel, un effort réel dans le travail, en classe comme en soutien scolaire.



Régularité, respect des horaires :

On ne peut pas envisager de progrès sérieux sans des efforts persévérants : l’élève vient régulièrement en soutien scolaire les jours et heures prévus, sauf empêchement bien réel. En cas d’impossibilité prévisible, signalez-le à l’avance.

S’il y a une difficulté urgente, l’élève peut venir, en plus, un autre jour, même sans rendez-vous. Il en informera alors immédiatement ses parents par téléphone.


Matériel apporté :

Chaque élève doit avoir tout le matériel nécessaire pour travailler : livres, cahiers, trousse, agenda/cahier de textes, carnet de correspondance...

Je demande aux élèves de ne pas apporter d’objets dangereux (cutter, couteau, laser, pétards...), ni d’objets de valeur.


Téléphone portable :

Les élèves possesseurs d’un téléphone portable l’arrêtent en arrivant.

En cas de nécessité pendant le soutien scolaire, tout élève peut être appelé, et peut appeler, mais uniquement sur le téléphone fixe du bureau : N° 09 54 66 08 96.


Sanctions :

Pour préserver les bonnes conditions de travail et de vie de groupe, je sanctionne les manques flagrants de travail et d’application, les chahuts et les bavardages, les absences et retards injustifiés, les oublis de matériel. Je donne un avertissement et/ou un travail supplémentaire. Si je le juge utile, l’élève vient en retenue. En cas de faute grave, après avoir rencontré les parents, je renvoie, provisoirement ou définitivement, l’élève du soutien scolaire.


Une vraie discipline ne nuit pas à la personnalité.  

Elle permet de se construire.








RELATIONS  - TRAVAIL EN ÉQUIPE


10. Faire connaissance

Pour être efficace avec un élève, je dois bien le connaître. Lors des premiers cours, je fais une évaluation de départ : difficultés et aptitudes de l’élève ; santé ; niveau de connaissances ; capacités de compréhension, de concentration, d’effort ; organisation et méthodes de travail.


11. Relations avec l’école

J’entre volontiers en rapport avec un enseignant (Mais uniquement si les parents le demandent). Cela crée parfois une utile collaboration.


12. Relations avec les parents

L’éducation est un « sport d’équipe ». Une collaboration bien réelle entre les parents et moi est absolument nécessaire pour que mon travail soit efficace.



En inscrivant votre enfant, vous vous engagez à me contacter pour faire le point au moins une fois par mois, (visite ou téléphone) et plus souvent si c’est nécessaire dans les périodes difficiles.


Tenez-moi rapidement et systématiquement au courant de toutes les informations qui vous arrivent de l’école : correspondance, contact avec un enseignant, sanction, relevé de note, bulletin,…


Vos suggestions sur mon travail sont importantes et sont les bienvenues.


                     Merci pour cette précieuse collaboration.


                                                                René Karcher





RETOUR VERS COURS POUR LES JEUNES

RETOUR VERS COURS POUR LES JEUNES

RETOUR VERS COURS POUR LES JEUNES

RETOUR VERS COURS POUR LES JEUNES

RETOUR VERS COURS POUR LES JEUNES